Comment étudier à Harvard après le bac ?

Durant l’année universitaire de 2012-2013, Harvard a accueilli 98 étudiants français. Cet établissement prestigieux intéresse de plus en plus de nouveaux bacheliers. Alors, si vous souhaitez faire comme eux et partir aux USA pour étudier à Harvard, les prochaines lignes peuvent vous éclaircir afin de postuler dans l’une des universités les plus prestigieuses de l’Amérique.

Avez-vous la chance d’intégrer Harvard ?

Après le bac, sachez que le taux d’admission à Harvard est de 6%. Parmi 34 300 candidats en 2012, 2000 seulement ont eu une proposition de place, dont 11% sont de nouveaux bacheliers internationaux. Il n’y a pas de moyenne officielle au bac pour être accepté à Harvard, mais avec de la certitude, cela est de 16/20 au minimum. Gardez en tête qu’au moment où vous déposeriez votre candidature, vous n’aurez pas encore le bac en poche. Il faut donc fournir vos notes de Première. Sinon, les premières notes de terminale peuvent faire l’affaire. La moyenne et les notes du bac vont juste aider pour accepter ou refuser votre admission.

Si vous êtes confirmés…

Après le bac, les candidats confirmés doivent s’inscrire au Harvard College. Ils doivent faire des études de premier cycle universitaire. Cet undergraduate de 4 ans reste obligatoire pour atteindre le Schools ou second cycle. Ceux qui souhaitent prendre un raccourci peuvent choisir la formule accélérée de 3 ans, Advanced Standing. Ce choix est disponible uniquement à la fin de la deuxième année et réservé aux étudiants ayant obtenu d’excellentes notes au baccalauréat. Après le Bachelor Degree de Harvard, vous pouvez choisir entre les 40 champs disciplinaires. En outre, vous pouvez créer un programme d’études personnalisé.

Comment s’inscrire à Harvard ?

Maintenant que vous avez vu comment fonctionnent les études à Harvard, penchez-vous sur votre candidature. Il est conseillé de consulter le site du service d’admissions de cette université. Afin de poursuivre vos études dans cet établissement après le bac, assurez-vous d’envoyer votre dossier avant le 1er novembre pour le processus Early Action. Vers mi-décembre, vous aurez la réponse de l’université. Avant le 1er janvier, envoyez les pièces justificatives pour une candidature suivant le processus normal. La date limite pour demander une aide financière est le 1er mars. Au début du mois d’avril, vous recevrez la réponse de Harvard. Il ne vous reste plus qu’à confirmer votre place au plus tard le 1er mai.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *