Roman

Collection Shadow

SHADOW
Les yeux de la nuit

CLAUDE MERLE | JULIETA CÁNEPA

Léo Langlois n’ est pas un adolescent comme les autres. Surdoué, il peut voir ce qui reste invisible pour la plupart des gens, en particulier les enquêteurs de la police. Ce don extraordinaire fait de lui un génial détective. Qu’ est-ce qui le différencie des autres ? Léo est aveugle. Loin d’ être un handicap, sa cécité développe sa perception dans tous les domaines et lui permet de résoudre les énigmes les plus indéchiffrables.

…. 1 ….

Le père de Léo, Julien Langlois, a disparu depuis six ans. Soldat d’ élite ? Agent secret ? Aventurier ? Le personnage est complexe, haï par certains, admiré par d’ autres. On le dit mort dans des circonstances mystérieuses. Persuadé que son père est vivant, Léo se met à sa recherche avec l’ aide d’ un jeune lieutenant, Laurent Halphen. Donnant donnant : Laurent recherche le père disparu et Léo, dans l’ ombre, assiste le policier dans ses enquêtes les plus difficiles, avec la complicité d’ une bande de durs au grand cœur, souvent en marge de la loi. Ainsi commence le premier épisode des aventures de Léo, entre policier et fantastique.

 Couverture_Shadow_Les-yeux-de-la-nuit

Lire le début ici

La presse en parle !

« L’histoire en elle-même est prenante, la bande de copains qui gravitent autour de notre petit héros sont très attachants, l’intrigue est bien menée, on ne s’ennuie pas un seul instant.
Je le conseille vraiment aux adolescents dès 13 ans. »

Les lectures de Val

***

« Un très beau roman policier original qui met en son coeur un adolescent non-voyant.
Des événements qui interviennent en cascade avec des fausses pistes, des personnages variés et un final bien construit par un auteur connu pour ses romans principalement historiques.
À lire ! »

Nouveautés littérature jeunesse, Marion Utéza

Catégories

Relancer