ROMAN

Collection L Histoire, c est un roman

LE TEMPS DES LOUPS

CLAUDE MERLE | CHIARA FEDELE

1513. Nicole, une jeune paysanne de l’Aubrac, vit comme la plupart des montagnards dans la terreur des loups qui attaquent les fermes par grands froids et déciment les troupeaux. Un jour, en se promenant, elle découvre un louveteau blessé. Au lieu de l’achever, comme l’exige la loi, elle le soigne et le nourrit. Entre la fille et le loup naît alors une amitié qui va transformer leur vie et modifier les mentalités.

Couv_Le-temps-des-loups

La presse en parle !

« Claude Merle marie à merveille et dans un même élan une nature sauvage et magnifique, une héroïne d’une grande indépendance pour son époque, des animaux libres qui eux aussi luttent pour survivre. Il invente une conjonction d’esprit entre la fille et le loup Orage qui devient amitié-amour, pour le meilleur et pour le pire.
Le XVIème siècle est reconstitué avec le naturel de celui qui connaît son sujet sur le bout des doigts : toute l’expérience d’un auteur coule ici entre les lignes (comme les torrents que suit Nicole…), engendrant certes un aspect classique de l’histoire, mais aussi l’aisance d’une lecture captivante. »

Sophie Pilaire, Ricochet

Catégories

Relancer