Roman

LA MARQUE

ANNE LOYER | JULIETA CÁNEPA

Dans un monde où le réchauffement climatique a imposé sa loi, la terre a été dévorée par le soleil. La vie s’ est organisée autour de Kyos, cité-oasis qui possède et distribue l’ eau, denrée essentielle en ce désert sans fin. Pour en bénéficier, encore faut-il avoir un enfant marqué.

La Marque brille au front de Sika. Elle vient d’ avoir quinze ans et elle sait qu’ elle doit rejoindre Kyos pour permettre aux siens de survivre. Mais sa rencontre avec Rey, qui a refusé d’ obéir au diktat de la cité-oasis, va lui ouvrir les yeux. Pourront-ils, ensemble, échapper à l’ emprise de Kyos ?

Anne Loyer nous plonge dans un roman d’anticipation hallucinant, où le bien et le mal s’affrontent dans une terrible lutte.

Couv-LaMarque

Lire le début ici

La presse en parle !

« Quel plaisir ! Une plume à la fois légère et incisive.  Des mots qui frappent juste, des mots vrais, qui font réfléchir. Un double gros coup de cœur, pour l’histoire et pour le style de l’auteur. Un roman à ne pas rater !! »

Au fil des pages de Nath, Marie-Isabelle Tasset

***

« Une dystopie qui propose un monde cohérent pour nous offrir une analyse sur les engrenages de la manipulation. Le chemin opposé des deux héros permet au récit d’avancer rapidement en insufflant un suspense qui tient le lecteur éveillé. Un auteur à suivre ! »

Nouveautés littérature jeunesse, Marion Utéza

Catégories

Relancer